dimanche 2 décembre 2007

Triangle

Un chose complètement folle m'arrive. Vraiment! Je capooooooote!

Il y a 8 ans, lorsque je me suis séparée de mon fou, je me suis mise à voir un ami plus régulièrement. Il y avait une de ces chimies...Ouff...un soir devant l'entrée d'un motel, je lui avais dit non. Je sortais d'une relation basée sur la sexualité et je ne voulais pas reproduire la même chose avec lui. Il avait très bien accepté ma demande. Les jours suivirent et on s'appellait question de se voir, mais ça n'adonnait pas. C'était lui ou c'était moi qui était occupé.

Un soir, un de ses copains lui a téléphoné juste avant notre rendez-vous , car il avait besoin d'aide. C'est à ce moment même que mon bel ami était tombé en amour avec une femme de plusieurs années son aîné. Nous ne nous sommes plus revu pendant de longues années. Un soir, totalement par hasard, nous nous sommes croisés dans un bar. C'est alors que je lui avais avoué que je croyais qu'il était l'homme de vie, que nous avions manqué de timing lors de notre permière fréquentation et qu'encore à ce jour c'était le cas, mais que le destin allait nous réunir, j'en était convancue. je l'avais boulversé avec mes propos. Il avait fait preuve d'une grande retenue afin de ne pas tromper sa copine.

Voilà que cette semaine, je l'ai retrouvé sur facebook. Remplie de sincérité et de curiosité je lui ai envoyé un petit bonjour. Ce fut ensuite à son tour d'être très surpris d'avoir de mes nouvelles et de me renvoyer le petit bonjour. À notre grand étonnement, nous sommes tous les deux célibataires. Pour la première fois depuis 8 ans en même temps. Avec excitation et une grande joie nous nous sommes donnés rendez-vous.

19 heures plus tard, il quittait ma demeure en me demandant si j'allais bien vouloir le revoir. Qu'en pensez-vous?

Le besoin de valider si c'est vraiment l'homme de ma vie est tellement grand que j'ai délessé mon nouvel étrangé de côté. Je suis remplie de malaises, mais il n'était juste pas question de passer à côté de celui à qui j'ai tant pensé pendant ces 8 dernières années. C'est complètement fou. Je ne le connais pas assez pour savoir si c'est lui le bon, mais j'ai tellement toujours eu un feeling en pensant à lui ou en parlant de lui que je me dois d'aller vérifier tout cela.

Je suis toute perturbée de cette situation qui sort totalement du commun, mais qui risque également de blesser ou de décevoir quelqu'un. Mon bel étranger et moi n'avons aucun engagement l'un envers l'autre, déjà je me posais dix milles questions sur lui, car je n'ai pas le p'tit feeling que j'aimerais ressentir pour quelqu'un. Je dis oui à l'engagement en autant que je ressente quelque chose de fort. Je ne veux pas une famille à n'importe quel prix. Je n'ai pas besoin d'un homme absolument dans ma vie. S'il y est, je veux avoir envie qu'il y soit, que tout coule naturellement, qu'une simplicité flotte au dessus de nos têtes.

Bref, j'ignore ce qui va se passer...j'ignore comment je vais gérer tout cela...pour le moment, j'essaie juste de me déculpabiliser, d'apprécier en même temps, de rester terre à terre et de faire confiance en la vie...

1 commentaire:

Fragments de lucidité a dit…

Moi j'attends la suite impatiemment depuis trop longtemps!!!! Vite, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de cette histoire!