lundi 20 juillet 2009

En manque!

Une épreuve de plus derrière la cravate de la femme célibataire!
Pourtant, elle aimerait tellement pouvoir déposer sa tête sur une épaule solide, sentir les bras d'un homme aimant faire le tour de son corps lorsque la crainte fait surface, se sentir soutenue et aimée pendant ce mauvais épisode de sa vie.

Une fois de plus, elle affrontera les méandres de son parcours seule. Des amis pour l'écouter, elle en a, n'allez pas croire le contraire! Toutefois, c'est tout à fait autre chose dont elle a besoin en ce moment. Elle le ressent au plus profond d'elle-même lorsque les douleurs refont surface, lorsque la peur de cette future chirurgie monte en elle.

C'est en silence qu'elle en fait le constat et c'est en écrivant qu'elle en fait part à de purs inconnus. Sans trop savoir pourquoi, cette option lui semble la plus satisfaisante à utiliser. Que lui diraient ses amis devant cet aveu? "Ne t'en fais pas, je suis là", " tu n'es pas seule", "tu peux compter sur moi"...bla bla bla...Elle sait tout cela, ce n'est pas ce dont elle a besoin en ce moment.

Le simple fait de se faire dire: "J'entends bien ton désir, j'imagine qu'il serait moins lourd de porter ces inquiétudes à deux", "j'aimerais pouvoir te remplir de cet amour qui te manque en ce moment" pourrait lui faire une douceur au coeur. Être entendue fait parfois plus de bien qu'être encouragée par des phrases déjà trop souvent prononcées.

3 commentaires:

Yannou a dit…

Et les silence de l'amour complice donnent une force qui se passe de mots. Je comprends ton sentiment. Les formules toutes faites sont lourdes. Mais peut-être que si tu arrives à te recueillir et te détendre, te faire plaisir. Je ne te connais pas, et je ne connais pas tes croyances. Certains prient, d'autres méditent, des personnes chantent. Tu peux aussi aller te faire masser. Je connais une massothérapeute qui travaille les zones émotives, et c'est le genre de traitement qui fait le plus grand bien quand on est célibataire et que le corps a besoin d'être rassuré. Le shiatsu est approprié pour cela.

Karim'Agine a dit…

Merci Yannou...le massage m'intrigue! Les prières se font régulièrement, la méditation également, la visualisation aussi...Un massage, je devrais prendre rendez-vous le plus rapidement possible! Merci

Ondine a dit…

Mes pensées t'accompagnent, quoi que tu traverses. Parfois, effectivement, les phrases toutes faites désarçonnent plus qu'elles ne rassurent.