vendredi 6 novembre 2009

Le temps passe

Voilà, ma convalescence tire à sa fin. Ce fût un mois difficile. Douleurs sporadiques, saignements inexpliqués, impossibilité de prendre un bain pour me réconforter et apaiser mes douleurs.
C'est fini, derrière moi. Encore 5 jours et je pourrai reprendre toutes mes activités. Chance de récidive, - de 10%. je regarde donc vers l'avant.
Voilà pour ma condition physique.

Côté santé mentale, je viens de vivre la pire semaine depuis quelques années. Anxiété dans le tapis. Stressée par mes finances, une nouvelle rencontre (homme-femme), un projet professionnel. Toute la semaine je me suis demandé quand j'allais craquer. Je sentais que j'étais à bout. Finalement, ce que j'anticipais s'est produit. À la première rencontre face à face entre l'homme avec qui j'échangeais par téléphone depuis une semaine et moi, j'ai eu trois montées d'anxiété et une crise de panique. Quelle horreur! Comment expliqué ce phénomène si incompréhensible pour ceux qui ne vivent pas ça? Comment expliquer à quel point c'est inconfortable, déstabilisant, stressant? Comment se laisser-aller après? Comment faire pour avoir du plaisir quand la tête est remplie d'inquiétudes, de craintes, d'anticipations et que le corps est dans un état des plus incortable?

Lui, pour qui j'ai un intérêt maequé intellectuellement à été à la hauteur; calme, respectueux, à l'écoute, sécurisant. Pourquoi ne suis-je pas capable de passer outre sa bédaine et son air HOMME? Suis-je si superficielle? Pourtant!!! Il répond à mes critères intellectuels! J'ai juste de la difficulté à me voir à ses côtés, à m'imaginer le toucher, à être sensuelle avec ce corps qui ne suscite pas la récation habituellement recherchée.

Depuis cette rencontre, je ne fais que penser à ça. Tous les hommes qui m'ont plu physiquement m'ont fait souffrir. Ma psy m'a toujours dit de me méfier des hommes pour qui j'avais beaucoup d'attirance. Vais-je revoir cette homme? Vais-je tenter de passer par dessus ce surplus de poids qui me "turn off"? Vais-je tomber amoureuse de l'être, de l'âme au détriment de l'attirance? Suis-je prête à faire le deuil des relations physiques ennivrantes?

Le questionnement se poursuit...

5 commentaires:

Ondine a dit…

Il est souvent très facile de se laisser emporter par les mots d'un homme mais, parfois, le corps court-circuite nos meilleures intentions. Laisse-toi peut-être un peu de temps pour l'apprivoiser autrement. Sinon, peut-être deviendra-t-il un ami?

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis contente de lire que ta convalescence tire à sa fin et que tu reprends tranquillement le dessus, section santé!

Pour ce qui en est du désir de l'autre je crois, comme Ondine, que les messages des atomes crochus de notre corps sont bien difficiles à ignorer... Et d'accord aussi qu'il faut parfois laisser le temps couler pour apprendre à apprivoiser l'autre. Pourquoi être si pressée de déterminer tes sentiments envers lui? Vivre tout d'abord une relation amitié homme-femme, le plaisir d'être ensemble, de belles discussions,des sorties plaisantes, sentir la confiance s'établir, découvrir ses qualités uniques, la beauté de l'autre. Se laisser ou non, gagner par ses charmes...
Qui a dit que l'amour devait être un coup de foudre à tout coup, qui a dit qu'il fallait s'embarquer dans l'amour comme un prend un billet dans un tout-inclus pour Cuba?
Si cet homme tient à toi et te respecte, il acceptera d'être tout d'abord ton ami. Il comprendra que tu veuilles éprouver de l'amour avant de t'engager envers lui!
Peut être qu'à force de le fréquenter, tu sera séduite par ses yeux doux et profonds, par son sourire, sa bonté, sa douceur (?) et qu'alors sa bedaine et son air HOMME (c'est quoi ça?) ne te «repousseront» plus autant. Peut être que oui, peut être que non... Pourquoi juger si vite et même accuser tes propres émotions de superficielles.
Personnellement j'ai été grassouillette toute mon adolescence et j'avoue qu'à l'âge adulte, les hommes gras ne m'attiraient pas du tout. On aurait dit que ça m'aurait fait honte d'être associée à eux (par vieux complexe interposé bien entendu...) Pourtant lorsqu'un de mes prof. d'Art m'a follement courtisée et promis la lune, lui qui avait 25 ans et 100 lbs de plus que moi, j'ai été bien tentée. S'il avait été plus patient, qui sait ce qui serait arrivé...
Ça me fait penser à cette chanson de Diane Tell:
«Il faut dire que les temps ont changé.
De nos jours, c'est chacun pour soi.
Ces histoires d'amour démodées
N'arrivent qu'au cinéma.
On devient économe.
C'est dommage : moi j'aurais bien aimé
Un peu plus d'humour et de tendresse.
Si les hommes n'étaient pas si pressés
De prendre maîtresse...
Ah ! si j'étais un homme !»

Sois honnête envers toi et envers lui, c'est la plus simple des choses et sûrement la moins angoissante!
Prends soin de toi, dis-toi que tu mérites de l'affection et de l'amitié, de la compréhension, du respect... Pas de presse pour le reste, le reste viendra lorsqu'il sera temps!

Amitiés
Framce

Karim'Agine a dit…

Merci à vous deux. Vos dires rejoignent beaucoup ceux de mes copines et ceux avec lesquels j'essaie de me calmer.
L'anxiété est tellement intense présentement que je n'arrive plus à voir clair. Je suis envahie comme cela fait très longtemps que cela ne m'est pas arrivé.
La simple idée de penser à une deuxième rencontre me rend paniquée, j'ai mal coeur, j'ai le ventre qui bardasse.
J'aimerais tant être faite autrement et pouvoir laisser les choses aller en toute amitié.
Je m'en sens incapable présentement.
Je ferai un billet sur tout ce qui habite mes pensées sous peu!
Il y a tant à dire, il y a tant que je garde pour moi et qui me pèse énormément depuis quelque temps.
Écrire me fera surement du bien.

Anonyme a dit…

«La simple idée de penser à une deuxième rencontre me rend paniquée, j'ai mal coeur, j'ai le ventre qui bardasse.»

Ouf... Personnellement, si je me sentais comme ça avant de rencontrer un ami ou une «date»... Ce ne serait pas bon signe.(à moins que ce ne soit les signes d'une grande passion, ce qui ne semble pas être le cas)...
Une seconde rencontre t'engage peut être trop envers «ses» attentes (exprimées ou non...) Suis ton instinct, fais-toi confiance!

Amitiés

France

Karim'Agine a dit…

Quelle gentillesse France. Tu mets le doigt sur quelque chose d'important. La confiance...
Mon anxiété et ma légère personnalité limite font en sorte que je doute beaucoup de moi. Je souhaite vivre une relation, mais j'en ai très peur à la fois. J'ai souvent provoqué les ruptures ou repousser afin de ne pas me sentir prise au piège. Je prévois une deuxième rencontre afin de vérifier si c'est le cas ici. Intellectuellement, ce serait tellement possible entre lui et moi, est-ce que je me trouve des raisons en accrochant sur des détails physiques? Voilà mon questionnement. Je validerai sous peu. Le tout en toute honnêteté. Monsieur sait tout.