lundi 25 février 2008

Sur une plaine

30 ans, célibataire entourée d'amis mariés, accotés, parents ou remplis de vices.

Un dur constat. Disons que les soirées entre filles se font plus rares, je dirais même quasi inexistantes. Les visites en boîte, on y pense même plus, les petites bières ou les cafés à l'improviste, on oublie ça. Nous devons planifier nos rencontres à l'avance sans jamais les croire fixées dans le béton. Un imprévu provoqué par la progéniture nous guette.

L'impact de cela dans ma vie? La solitude. Une solitude que j'aime serte, mais jusqu'à un certain point. Autant mes copines rêvent de ce genre de moment, autant de mon côté, je rêve d'amour, de famille, d'occupations.

Il n'y a pas à dire, peu importe ce que l'on possède, nous sommes insatisfaits. On voudrait un peu de ce que l'autre vit...

Il y a de ces moments où je trouve le temps long. Je n'ose pas sortir en boîte seule, faire de la raquette dans le bois seule m'effraie, de la planche à neige ça coûte chèr, les virées dans un magasin me ruinent, donc je les évite. Les occasions de rencontrer ne sont pas présentes donc parfois le désespoir s'empare de moi.

J'ai plein de trucs à faire, peinture, création de bijoux, écriture, cinéma, famille...Pourtant je n'ai pas envie de créer. Je me sens vide d'inspiration. J'ai juste cette envie folle de faire quelque chose d'enivrant, quelque chose qui va mettre du piquant dans ma vie. Un saut en parachute? J'y pense...

J'ai besoin de ressentir cette sensation de frénésie, d'excitation, de vie en moi.

Il y a de ces moments dans la vie ou l'on se retrouve à marcher sur une plaine et que tout ce que l'on voit au loin devant ce sont encore des plaines, mais ce que l'on rêverait de voir, ce sont des montagnes.

Alors, je poursuis ma marche en souhaitant y voir une montée quelque part en route qui me donnera envie d'aller voir ce qui se chache de l'autre côté.

4 commentaires:

Ondine a dit…

Tu as raison, la trentaine, qu'elle soit célibataire ou avec enfants, ce n'est pas évident... Et ça devient un défi de programmer des sorties et c'est bien dommage!
Il faudrait peut-être que tu te trouves un groupe d'activité parallèle, avec des copines plutôt que des amies... un équilibre entre deux mondes?

Nanou La Terre a dit…

On ne sait jamais ce qui nous attend au loin et, il s'en passera des choses en 10 ans. Pour voir des montagnes, il faut les imaginer constamment je crois et aller au devant. Si vous ne voyez que des plaines, il n'y aura que des plaines.Faire du parachute, il semble qu'il n'y ait rien de plus vivifiant et libérateur. C'est une magnifique idée et un bon commencement à tout!
Bonne chance!

Karim'Agine a dit…

Bienvenue ici nanou la terre.

Merci à vous deux pour ces bons commentaires. Toujours apprécié!

Magenta a dit…

Je vis ce même "vide" depuis un moment déja.. j'espère que le beau temps nous aidera à refaire le plein d'énergie et de motivation.