samedi 17 janvier 2009

Garder espoir

Je n'ai guère été capable de rester silencieuse.
Je lui ai écrit. Oui, je lui ai laissé savoir que le questionnement prenait beaucoup de place en moi. Je l'ai invité à répondre à mes questions, sans pression.

Sa réponse à été positive. Effectivement, il avait plusieurs choses à me dire qui allaient propablement m'aider à comprendre son attitude. Une semaine très chargée s'annonçait pour lui, mais il allait trouver le temps pour venir me voir et discuter face à face de tout cela.

Nous voilà samedi, toujours pas d'appel reçu de sa part. Les hommes me déçoivent tellement souvent. Est-il si difficile de s'assumer, d'assumer ce que l'on dit?

Cette histoire peut paraître très banale à vos yeux, mais ce genre de situation m'arrive tellement souvent, je n'ai pas assez de doigts pour compter le nombre de fois que cela m'est arrivé.

Me voilà donc encore aujourd'hui et essayer de nourrir l'espoir en moi. Tenter de le garder en vie afin de rester debout et de garder un regard doux face à celle-ci.

3 commentaires:

J. a dit…

Ça m'arrive trop souvent, aussi.

Alors je me dis que je voudrais pouvoir gérer tout ça sans questionnements, sans retourner en rond et analyser chaque parole. J'y arrive pas, non plus.

Alors j'écris, c'est le seul moyen de s'endormir.

J'aime beaucoup te lire, en passant.

Karim'Agine a dit…

Merci J. c'est réciproque, j'aime lire tes commentaires.

Anonyme a dit…

Tiens te revoilà!

Contente de te lire et bonne année 2009!

Je ne comprend pas non plus pourquoi cela t'arrive si souvent...
Ce n'est malheureusement pas mon expérience qui pourra t'aider, je suis en couple depuis 20 ans... De toute façon, chaque vécu est si unique et riche de sa propre expérience. Tu as en toi tes propres réponses et tes vérités. La question est sans doute: pourquoi revivre et rencontrer si souvent des êtres qui ne veulent pas s'engager affectivement, alors que tu y aspire si intensément?

Je te souhaite de trouver harmonie et bonheur en cette nouvelle année...

France