vendredi 20 février 2009

Tourne, roule, brasse...

Tourments tourmentés
Inquiétudes inquiètes
Émotions émotives
Peu de sens? Tellement plus que pas beaucoup!
Tournent tournent en s'élignant tout doucement pour ensuite rebrousser chemin et tournent tournent en me tourmentant. Roulent roulent dans mon esprit, s'étend l'espace d'une nuit, roulent roulent dans ma tête me laissant inquiétudes à tourner et retourner.
Brassent brassent mon coeur, brassent brassent mon corps brassent brassent ma vie. Tout ce qui tourne et qui roule brassent mes émotions me laissant émotive, inquiète et tourmentée.

Lâcher prise sur les choses sur lesquelles on ne peut guère exercer un contrôle! Je veux bien, mais je n'y arive pas lorsqu'il sagit de la santé d'êtres bien-aimés.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

On aimerait tous avoir un interrupteur «on et off» pour ce qui est de l'inquiétude... Ma mère me dit toujours cela lorsque je lui dis de ne pas s'inquiéter outre mesure (mais elle dit «piton», pas interrupteur).

Je crois qu'il faut apprendre à se dire que l'angoisse n'avancera pas les choses, au contraire... Mais aussi admettre qu'on ne peut pas vraiment retenir les émotions d'inquiétudes.
Avec 6 enfants et deux parents âgés, je sais bien de quoi tu parles!
Mon truc «zen» c'est de me détacher un peu de mes émotions et de vivre la situation à un second niveau. Comme une amie qui veut aider, tout en acceptant que je fais de mon mieux et que je ne peux en faire plus, ni être à la place de l'autre...
Bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire!
Portes-toi bien. Prends encore plus soin de toi!

France

Karim'Agine a dit…

Merci France. J'essaie effectivement de prendre du recul, toutefois, il faut qu'émotions se passent pour y arriver. Dans le feu de l'action ce n'est pas évident. Quand la tempête passe, c'est plus facile d'y voir clair.
Je vais prendre la semaine porchaine pour me reposer, profiter des miens, me refaire une beauté intérieur.
Merci

grosnuages a dit…

Entre les larmes aux yeux, admiration et mal au ventre

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)