mardi 6 novembre 2007

du changement

Ma restructuration mentale se poursuit et c'est cette même phrase, dont je vous parlé la dernière fois, qui m'aide le plus à ramener les choses à des proportions plus normales, plus réalistes.

Je me la répète tellement souvent dans une journée. Au volant, quand je me rends compte que je roule vite pour ne pas arriver en retard à un rendez-vous, quand je commence à paniquer au travail parce que certaines choses ne sont pas faites, quand je ressens de la pression de la part d'une famille qui a des attentes non-réalistes pour leur enfant...je capote moins avec le ménage, la vaisselle...je respire...

Ça fonctionne bien. Depuis que j'applique cette philosophie à mon quotidien, il est plus léger, je suis de meilleure humeur, j'ai plus d'énergie, je suis moins découragée, je suis surtout moins stressée.

Ce n'est pas le nirvana encore, mais bon dieu, c'est plus plaisant que ce ne l'était.

Et on continue!!!

2 commentaires:

Fragments de lucidité a dit…

Le pouvoir d'une simple phrase, c'est merveilleux! Je suis contente de lire que les essentialités de la vie se transforment tranquillement en des souhaits qui viennent alléger le quotidien.

Continue ma p'tite Kari!!!

Miss Patata a dit…

Je t'encourage sur cette voie!
Tu vois moi je me penche plutôt sur la culpabilité! Et depuis quelques temps j'arrive bien à chasser la chose, ça et le devoir de performer...
On lâche pas la patate!