mercredi 19 septembre 2007

ados internautes

Je sais, on en entend beaucoup parlé ces temps-ci!

Je reste avec un questionnement précis.Qu'est-ce que des ados vont rechercher en chatant? Qu'est-ce que ça leur apporte? N'ont-ils pas des amis à l'école? N'ont-ils pas des amis dans le quartier avec qui faire des mauvais coups? N'ont-il s pas des amis avec qui passer des heures au téléphone ou même sur m.s.n.?

Peut-être que le fait que tout cela n'est pas de ma génération ne m'aide pas à comprendre ce phénomène, mais je n'arrive vraiment pas à saisir ce qu'un jeune va chercher en chatant avec des inconnus.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que des ados utilisent internet. Tout plein d'informations s'y retrouvent. Que se soit pour une recherche scolaire, pour le plaisir, pour augmenter des connaissances générales, pour échanger avec DES AMIS, mais pourquoi aller sur des sites où l'on discute avec des étrangers?

Je reste sans réponse devant ce questionnement. Aucune de mes copines ayant des ados voient leur enfant chater sur ce genre de site.

Il va de soi que je m'interroge sur le sujet étant donné toutes les nouvelles qui s'y rattache. Je vis de la frustration devant ce phénomène. Câline, des prédateurs, il y en a partout serte, mais n'est-il pas possible d'éviter certaines situations plus propices que d'autres.

En fait, je souhaiterais que tout cela n'existe pas, qu'aucun enfant ait à faire face à ce genre de pourriture, qu'aucun ado fréquente ces sites où ces individus se font un plaisir d'aller les pêcher.

Je me sens plutôt impuissante face à tout cela et je crois que c'est ce qui explique mes interrogations.

Il serait tellement bon que nous n'ayons jamais à parler de ce sujet!!!

Aucun commentaire: