samedi 1 septembre 2007

les yeux fermés

Hier soir, je suis allée manger dans un petit resto typiquement italien avec mon bel inconnu. Sachant l'anxiété qui m'habite dans ce genre de situation, il a été dès plus respectueux et soucieux envers moi.

La soirée s'est très bien déroulée. Pas de crise de panique au rendez-vous. Quel bonheur! Est-ce l'alcool qui m'a aidé? Est-ce la nouvelle médication qui donne l'effet escompté? Est-ce que c'est lui qui m'a rendue alaise? Peu importe, l'important c'est que j'ai pu apprécier ce moment en sa compagnie. Je suis vraiment fière de m'être poussée à y aller et même de l'avoir proposé. Un autre pas vers l'avant.

Rire, satisfaction de l'ambiance, satisfaction du petit chanteur italien accompagné de sa guitare, tranquilité, bonne bouffe, bonne bouteille de vin, discussions diversifiées, discussions sérieuses, fous rires, légèreté...

J'ai pu exprimer mes craintes clairement. J'ai été écouté et à son tour, il s'est exprimé, j'ai écouté et je crois avoir été quelque peu rassurée. Je laisse-aller tout en étant honnête sur ma difficulté à le faire.

Nous nous sommes retrouvés chez une copine après notre repas. Tous deux un peu festifs. Nous avons ri à en pleurer. Au retour à la maison, sous les draps, je le sentais là avec moi. Tendre, passionné, ennivré...le sommeil nous a gagné pendant que nous étions enlacés l'un contre l'autre. À deux reprises, nous nous sommes réveillés, embrassés, resserrés et nous sommes repartis dans les bras de Morphée qui nous attendait de l'autre côté de cette soirée.

J'arrive davantage à respirer. Je me sens moins angoissée depuis que je lui ai dit que je n'étais pas prête à rencontrer sa famille, que tout ça était trop rapide pour moi...que ce genre de rencontre était symbolique à mes yeux et que pour l'instant, je n'étais pas prête à concrétiser notre relation.

Ce qui est génial, c'est qu'il écoute et qu'il respecte mon point de vue. Pas de pression...

Tout cela est tellement beau que je me questionne à savoir quand la bête noire va sortir du sac, mais bon...

J'en ai vu d'autres!!!

Je devrais être en mesure d'y faire face lorsque cela arrivera, puis est-ce possible de tomber sur pire que ce que j'ai déjà connu?

C'est en respirant à fond, les yeux fermés à la suite de l'écriture de ce billet que je savoure sa présence dans mon esprit. Ses yeux et ses lèvres savent me hanter lorsque j'abaisse mes paupières pour l'espace d'un moment.

C'est bon!

Aucun commentaire: