dimanche 9 septembre 2007

Création

Ce soir, c'est avec un grand calme et confort que je fais le constat que j'ai envie de créer.
Cette poussée de création qui s'empare de moi sous toutes formes : peinture, fabrication de bijoux, écriture.

Toutefois ce soir, cet envahissement ne prend pas forme. Je suis là devant mon écran sans trop savoir quoi écrire, j'ai tous ces canevas qui m'attendent et sur lesquels je ne vois rien qui se dessine, j'ai toutes ces billes qui ne demandent qu'à être enfilées les unes derrières les autres et pourtant, je n'ai aucune envie de les manipuler.

Habituellement, cet état est puissant et précis. Il s'empare de moi par des couleurs, des formes, un modèle ou des mots. Ce soir, rien, sauf cette envie de créer, ce besoin de produire, d'évacuer, de m'étaler, de me vider, d'étendre ce qui m'habite.


Peut-être que la nuit sera aider ce souffle à prendre son chemin et laisser la possibilité à une autre oeuvre de voir le jour.

Aucun commentaire: