jeudi 20 septembre 2007

Le coeur en bataille

C'est le coeur en bataille et les yeux noyés de peine que je m'installe pour écrire.

J'ai tant besoin de coucher ma pensée en ce moment. Les questionnements s'entrecroisent entre deux respirations, les images, les paroles entendues au fil de ce dernier mois et de ce denier jour. J'avais tellement le rpéssentiment que cela arriverait. Mon imaginaire destructeur a peut-être poussé la réalité au bord du gouffre, mais ce qui l'a enclenché était bien véridique.

Il est parti. Une visite brève à travers laquelle du temps m'a été demandé vient tout juste de se terminer. Perdu, besoin de se retrouver, besoin d'être seul pour une fois dans sa vie. Chose qu'il n'a jamais faite après sa rupture de 10 années.

Je lui en veux. Je lui en veux de m'avoir embarquer. Je lui en veux de m'avoir fait croire. Je lui en veux de m'avoir amené à m'ouvrir à lui. Je lui en veux de ne pas avoir été honnête dès mes premières interrogations ce lundi.

Je m'en veux d'avoir ouvert mon coeur. je m'en veux de lui avoir laissé prendre place à bord de mon coeur. Je m'en veux d'avoir cru à un possible voyage à deux. Je m'en veux d'avoir espéré. Je m'en veux d'avoir de la peine ce soir.

Comment pourrais-je encore un jour me laisser aller? Une fois de plus, dans ma vie, l'amour m'aura déçu, un homme m'aura blessé.

2 commentaires:

Fragments de lucidité a dit…

Ma petite Karie, je suis tellement attristée de lire tout ce désarroi, toute cette déception. Je crois vraiment saisir toute cette tristesse et ce petit coeur en bataille. J'aurais envie de te rappeler les belles paroles remplies de sagesse que tu m'as écrites cette semaine mais je sais qu'elles ne changeront probablement rien pour le moment. Je vais simplement te dire que je suis avec toi de tout coeur pour traverser cette épreuve...

Prends bien soin de toi et laisse toi gâter par les gens qui t'aiment et t'entourent...

Courage ma belle!

Ondine a dit…

Je compatis... mais je pense qu'il faut aussi que tu réalises que cette relation t'a permis d'une certaine façon de t'ouvrir à toi-même, de mieux t'accepter, de t'aimer pour toi. Ça, c'est essentiel...
Bon courage...