lundi 13 août 2007

charmante simplicité

Avec le beau soleil de ce matin, l'envie d'aller prendre une marche et de débarquer chez mes parents quelsques minutes m'a prise.

À mon arrivée, j'ai été rejoindre mon filleul dans son monde imaginaire. ( Ma mère le garde).
Je me suis mise à quatre pattes en imittant les rugissements d'un lion et un en arrière de l'autre en tournant en rond nous avons rugis. Jusqu'à ce que mon rugissement me mène droit à son cou et que je le donne une bonne volée de becs. Je ne m'en lasse jamais et lui non plus. Après le lion, ce fût l'éléphant, puis la cache-cache et la visite du jardin à mamie dans lequel mon petit poulet trouve des tomates miniatures qu'il se fait un plaisir de faire exploser dans sa bouche. Un pur délice de le voir aller. "Him, c'est bon nana" C'est comme ça qu'il m'appelle!

C'est alors que l'envie de manger une bonne coquille st-jacques s'est emparée de moi. Hum...
De retour à la maison, je me mets à mes fourneaux. HAAAAA!!! Pas de patate!
-"Maman, me rendrais-tu service? Pourrais-tu me faire cuire des patates, j'ai tout mon mélange à coquille près, mais pas de patate. J'ai une bonne portion, que penses-tu de partager le dîner avec moi?"

Ma mère a accepté volontier. Je me suis donc rendue pour une deuxième fois, aujourd'hui, chez mes parents. La tornade dormait tendrement dans le grand lit de sa mamie. Haaaaaa ce qu'il est beau. J'ai passé une commande à ma soeur et son mari, mais il les garde tous pour eux leurs petites merveilles!!!

Bref, nous voilà ma mère et moi assises devant cette coquille "karim'agine maman". Elle était bonne, gouteuse à souhait et la combinaison des deux chefs fût inspirante autant sur le point de vu culinaire qu'humain. Karim'agine maman par où on est passé! Imagine maman jusqu'où notre complicité peut nous mener?

Il y a de ces moments dans la vie....

Charmante simplicité, tu ne cesseras de m'étonner et d'agrémenter mon quotidien.

3 commentaires:

Galad a dit…

Tiens, j'ai eu la même impression après avoir passé une journée avec mon père, il y a quelques semaines.

Des petits bonheurs tout simples, qu'on aurait bien envie de ne jamais oublier...

Aly a dit…

petit bonjour du vieux continent, de vos lointains cousins je te rend une petite visite par l'intermédiaire de mamathilde ton écriture fraiche et charmante pleine d'empathie a suciter ma curiosité!!!
je suis amatrice de ces ptis bonheurs de la vie.
Naîvement j'aime à penser qu'il nous permettent de recharger nos batterie ....
bravo pour ces émotions partagées !! bravo pour ta générosité!!

Karim'Agine a dit…

Quel plaisir de te lire. Cela fait chaud au coeur...
Bienvenue à toi et au plaisir de te relire...