dimanche 5 août 2007

fin de l'aventure

C'est pour une deuxième fois, qu'hier après-midi, j'ai mis mon orgueil sur la tablette. L'espace d'un moment, je me suis questionnée à savoir si ça en valait la peine. En y pensant bien, je me suis dit que non. Aurais-je fait de ce bel inconnu l'homme de ma vie même s'il avait rappeler?

Toutefois, j'ai pris le combiné et j'ai téléphoné. Je voulais en avoir le coeur net. Si après ce deuxième message je n'avais pas de nouvelle, je saurais qu'effectivement ça n'en valait pas la peine.

L'heure de vérité a été lancée!

Je n'arrive pas très bien à comprendre l'attitude de cet homme. Il disait être heureux d'avoir retrouvé mon numéro, il disait être heureux de me jaser, il disait vouloir faire des activités avec moi, il a passé un bon moment chez moi, il a dormi à mes côtés, s'est recouché plusieurs fois tout près de moi lorsque le réveil a sonné, il m'a flatté, beccoté, puis embrassé avant son départ.

Pourquoi agir ainsi? Pourquoi ce donner cette peine? Ça aurait été bien plus simple de partir le soir même! Je n'avais rien demandé, rien insinué. Il était libre.

Est-ce la crainte de me faire de la peine?
Est-ce la crainte de ce que j'aurais pu penser de lui?
Avait-il besoin de tout cela pour être comblé?

Je reste sans réponse et sans explication face à ce coup de vent qui est passé chez moi en soirée ce mardi.

Aucun commentaire: