jeudi 6 septembre 2007

Comme un miroir

J'ai eu cette discussion tant anticipée de ma part avec mon bel inconnu.

Il lit tellement bien en moi que je n'ai pas pu esquivé le sujet. C'est une excellente chose puisque depuis, je me sens plus légère. C'est par deux questions que j'ai abordé mon bel inconnu. "Est-ce que ça faisait longtemps que tu voulais aborder le sujet de mon poids ou si c'est venu comme ça suite à la discussion que l'on avait?" Puis, " jusqu'à quel point est-ce important pour toi tout ça?"

À la première, il m'a dit que c'était venu comme ça suite à notre conversation. Qu'il n'avait jamais pensé en parler avant. Ouff, tu viens de gagner des points mon homme! À la seconde, il m'a dit que si c'était si important que ça pour lui, il ne serait pas à mes côtés. Il n'aurait jamais donné suite à notre première rencontre et surtout qu'il était loin de chercher une barbie. Tu viens de gagner un trophée là mon homme!

Lorsque je lui ai mentionné que s'il pensait qu'un jour que ce détail puisse lui donner l'envie de partir, qu'il était mieux de le faire maintenant. Non pas que je rennonçais à ma perte de poids, mais que ce n'était pas ce genre de personne que je désirais à mes côtés. Et ce, autant amicalement, qu'amoureusement.

Il s'est fait tellement rassurant. Pour lui, j'étais rendue bien trop loin dans ma tête. Je faisais preuve d'une grande excessivité dans mon interprétation et dans ma perception face à ses propos. Il m'a pris sur ses genous, il m'a embrassé et il m'a demandé si j'étais rassurée, si j'allais pouvoir me laisser aller encore avec lui, si j'allais laissée tomber l'option de me cacher. Ce n'était tellement pas ce qu'il désirait provoquer. Pour lui, ce n'était qu'un simple coup de pied au derrière comme il aimerait que je lui en donne lorsqu'il se fera plus lâche dans l'un ou l'autre des aspects de sa vie. Il a pris soin de me dire qu'il était heureux d'être avec moi, qu'il trouvsit que j'étais un très belle femme et qu'il me désirait beaucoup.

Il me décrit comme étant son reflet dans un miroir. "Chaque fois que je t'écoute parler, que je te vois réagir ou que je t'analyse, je me vois." "J'ai l'impression que tu es ma soeur. Comme si ça faisait longtemps qu'on se connaissait." C'est assez vrai. J'ai également cette même sensation. Je suis super alaise avec lui, mon anxiété a beaucoup diminuée en ce qui à trait à une relation de couple ou à l'engagement. J'arrive à manger à ses côtés sans avoir préalablement anticipée une crise de panique, je vais au restaurant et c'est agréable.

Tout cela peut sembler très banal pour vous, mais c'est immense pour moi. Quand on a passé une partie de sa vie à inventer mille et une excuse pour éviter les restaurants, les repas partagés avec des étrangers, les longues virées en bagnole et j'en passe...ce genre de confort est des plus doux et des plus savoureux pour mon esprit.

Ça y est, je me lance et je le dis: " C'est très bien parti pour être sérieux cette histoire là, nous allons faire un bon bout ensemble, j'ai confiance !" Et cette affirmation dessine un sourire sur mon visage et le fait de le réaliser ça l'agrandit.

Hummmmm...

3 commentaires:

Miss Patata a dit…

Ça fait du bien de lire des histoires comme ça! Lire le bonheur!
Je suis contente pour toi :)

Miss Patata a dit…

J'ai vraiment l'impression que tu grandis aux côtés de cet inconnu, n'est-ce pas?

Karim'Agine a dit…

je le crois miss patata...et je commence à y prendre goût. J'ignorais que la vie à deux pouvait être douce et bonne comme ça.

Merci de continuer à me suivre...