vendredi 3 août 2007

Escapade nocturne

C'est suite à une belle soirée bien arrosée que l'envi d'écrire me titille ce matin. J'ai goûté à quelque chose de bon dont j'aime me rappeler le goût depuis mon réveil. Sous le ciel étoilé de notre soirée, ma copine et moi avons décidée de se payer une escapade dans la piscine d'un voisin absent. La lune était là comme seule témoin de la petite douceur qu'on allait s'offrir. Après quelques longueurs côte à côte, notre imaginaire fertile, à toutes les deux, s'est enclenchée.
" L'eau est tellement noire qu'on se croirait dans l'océan!"
"Imagine-toi nager là toute seule au beau milieu de l'océan quand, sur tes jambes, tu sens des poissons, des requins te frôler la peau." C'est alors que sur le dos, nous nous sommes mises à flotter avec pour seul bruit celui de notre respiration respective. C'est à ce moment précise que sous mon regard fixé au plafond étoilé que j'y ai goûté. Tout au fond de mon être, une sensation de liberté, de plainitude, de vide intérieur s'est installée pour me laisser comme souvenir un goût de bonheur, de paix. Ce fût bref, mais comment bon!
Je sais que pour toi aussi, mon amie, ce fût un pur délice et ce, pour une toute autre raison! Saches que j'ai aimé cette escapade nocturne et qu'aujourd'hui, elle me laisse un filet doux et tendre aux lèvres que l'on nomme sourire.
Merci

2 commentaires:

Fragments de lucidité a dit…

Dans les petits plaisirs simples de la vie se cachent de grands bonheurs...

Karim'Agine a dit…

C'est fou à quel point la simplicité pour êtr souveureuse. Ilsuffit de s'arrêter un moment pour en prendre pleinement conscience et oui, SAVOURER! Essuyer ses lèvres par l'intermédiaire d'une langue qui goûte une parcelle de saveur que seul l'âme peut détecter.