jeudi 9 août 2007

Le compte à rebours est déclenché!!!19-18-17

C'est après avoir un peu deménage dans mon petit havre de paix en devenir, une corona à la main que je fais le constat de mon retour au travail qui s'approche à grands pas.

Le compte à rebours est lancé!

19 jours de repis. Je sais que ça vous fait probablement friser les oreilles vous qui n'avez que deux semines par année. Je l'ai toujours dit, ce n'est pas nous, enseignants, qui avons trop de congé, c'est vous qui n'en avez pas assez. De toute façon, ce n'est pas des vacances, nous ne sommes pas payés. Ce qu'un enseignant permanent reçoit l'été, c'est ce qu'il a gagné durant son année scolaire. La salaire est réparti sur l'année. pour ce qui est des autres, comme moi, sans permanence, c'est le chômage qui nous supporte pendant l'été. Laissez-moi vous dire qu'après un mois et une semaine sans salaire, les temps sont durs.

Bref, 19 jours avant de retourner me vider le coeur, l'âme et le corps pour des petis enfants qui n'ont pas été choyer par la nature. 19 jours dans lesquels je peux encore respirer librement, prendre du temps pour moi, me remplir d'énergie pour ensuite la distribuer à mes petits coco. Je ne me sens pas prête du tout. Avec le déménagement, les rénovations, le réaménagement et encore les rénovations non-terminées, disons que je n'ai pas vu les vancances passer.

J'ai tant à faire encore!

Je n'y peux rien. Comme tout le monde, je dois travailler et faire face à la musique d'un retour au boulot non désiré. Non pas que je n'aime pas ma profession, au contraire, c'est juste que je sais tout ce que ça implique et que ce n'est pas facile. Je vais travailler dur à essayer de rendre la vie à d'autres un peu plus simple, un peu plus plaisante, un peu plus juste, un peu plus belle, un peu moins souffrante!

Une autre petite corona m'aidera peut-être à me détendre!
À la vôtre!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de m'avoir mise en lien avec ton blog ça me touche beaucoup ça me donne le goût d'avoir mon propre blog j'imagine que ça doit être thérapeutique

Karim'Agine a dit…

À toi, dont j'ignore le nom, j'ose te répondre que c'est un peu ce que je souhaite. Me "thérapiser". Si cela peut t'aider, tant mieux. Après un peu plus d'une semaine, je peux te dire qu'il est bon de sentir les encouragements des uns et des autres. Un support tout à fait gratuit qui, avec le temps je l'espère, m'aidera à m'accepter et à moins me juger.

Si tu décides de faire le saut, laise-moi savoir, je me ferai un plaisir d'aller te visiter.

Bienvenue à toi!

Lucie a dit…

Ah oui... le retour à la vraie vie! Moi aussi, je vois venir la rentrée avec une certaine réticence. J'ai hâte de retrouver mes étudiants, famille élargie pour moi, mais je n'ai pas hâte de me réencarcaner.

Karim'Agine a dit…

Bienvenue à toi Lucie.

je t'en souhaite une bonne!

Miss Patata a dit…

À la mienne, à la nôtre!
Pas de corona pour moi, un truc sucré m'irait mieux!
Moi j'en ai 17 devant moi! Lalalalalère!

Karim'Agine a dit…

Santé miss patata!